Des informations relatives à un enfant disparu? Appelez le 113

AMBER Alert Luxembourg respecte votre confidentialité. Vos données personnelles ne seront pas utilisées à des fins de commercialisation et ne seront pas vendues, louées ou transmises volontairement à des parties tierces de AMBER Alert.

Mineurs disparus

Publier une AMBER Alert est quelque chose de sérieux. L’attention des médias ainsi que les conséquences sur la vie privée du mineur et de sa famille doivent être évaluées par la police et dans certains pays également par le procureur général qui doit prendre en considération la législation européenne et nationale. Une AMBER Alert (ou une alerte similaire portant un autre nom) requiert la permission des parents ou de la personne ayant la garde de l’enfant.

Conformément à l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’Homme (CEDH), AMBER Alert ne publiera jamais des données sur un réseau public sans le consentement préalable du demandeur. Si le demandeur a indiqué que l’image ne peut pas être utilisée sur un réseau public, mais limité par exemple, à un réseau fermé, AMBER Alert respectera cette demande.

Les informations relatives aux disparitions de mineurs se trouvant sur le site internet de AMBER Alert sont collectées auprès de sources policières à travers l’Europe. AMBER Alert Luxembourg n’est pas responsable du contenu sur le site internet relatif aux descriptions des mineurs disparus.

Déclaration de confidentialité Google Analytique

Ce site internet utilise Google Analythique, un site analythique fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analythique utilise des « cookies » qui sont des fichiers textes placés dans votre ordinateur et qui aident le site internet à analyser quelle est l’utilisation faite par l’utilisateur de ce site. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation du site internet ( y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées sur des serveurs de Google aux Etats-Unis. Google utilise ces informations afin d’évaluer votre utilisation du site internet, établir des rapports relatifs aux activités sur les sites internet pour des opérateurs de sites internet et fournir d’autres services relatifs aux activités et usages internet.

Google peut également transférer des informations à des tiers si la loi le requiert ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google n’associera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Malgré cela, il serait techniquement faisable pour Google d’identifier des utilisateurs individuels au moins sur base des données obtenues. Des données relatives à des individus spécifiques et des profils personnels se trouvant sur des sites internet peuvent être utilisés à d’autres fins par Google alors que l’opérateur du site web n’a aucune influence sur ces fins et est incapable d’acquérir une quelconque influence dessus.

Ceci plus le fait que vos données sont transmises aux Etats-Unis, constitue un problème de protection des données. Vous pouvez désactiver le service Google analythique ce qui empêchera le transfert de données vers Google. Pour y procéder, vous devez désactiver JavaScript dans votre navigateur. Cependant, veuillez noter qu’en procédant de la sorte, vous ne serez peut-être plus en mesure d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de ce site internet.

Questions ou remarques

Si vous avez des questions relatives à la confidentialité ou des remarques concernant l’utilisation des services AMBER Alert Luxembourg, veuillez envoyer un message détaillé à l’adresse suivante: info@amberalert.lu.